#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

MyMajorCompany réussit dans de multiples domaines

La conception et la vente de petits objets connectés, communiquant avec une application, est la spécialité de l'entreprise Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur un trousseau de clés égaré. Les fonds des utilisateurs du site MyMajorCompany (ce site web) ont donné l'opportunité au programme emblématique "Taratata" de rester à la télévision. Parmi la myriade de sociétés ayant été aidées, on trouve Le Slip Français ou encore la revue "Paulette".

Un site de financement participatif aujourd'hui ouvert à des projets très divers

A l'origine dédiée au financement participatif de jeunes chanteurs, la plateforme MyMajorCompany s’est quelques années plus tard ouverte à des secteurs plus variés. Grâce à l'association avec de grandes sociétés d'édition, les secteurs de la bande dessinée et du livre ont été intégrés à la plateforme dès 2010. Depuis ses débuts, la plateforme a vendu trois millions de disques aux noms de de 70 artistes. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière de chanteuses comme Joyce Jonathan et Irma.

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

Grégoire rassemble soixante-dix mille euros grâce à MyMajorCompany, ce qui lui permet de produire son premier album. En 2009, "Toi+Moi" est la plus grosse vente. L'album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un hit repris partout en France. S. Barsikian, l'un des créateurs de MyMajorCompany, a détecté le talent de Grégoire et lui a présenté la plateforme, l'invitant à mettre en ligne son projet.

A l’origine, des amateurs de musique

L'histoire de MyMajorCompany débute en 2007. Goldman, Marciano et Barsikian créent Bamago en 2004, un label indépendant qui produit par exemple certains titres de Yannick Noah. MyMajorCompany veut utiliser la puissance du net pour réaliser les projets des créateurs.

MyMajorCompany n'est plus seulement une major sur internet, mais aussi un site de financement participatif. Pour avoir le soutien des membres du site de financement participatif, le porteur du projet doit obéir à différentes conditions, notamment se montrer vertueux ou innovant. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté peuvent découvrir des projets proposés par des créateurs.